Pourquoi acheter un logement neuf plutôt que de l’ancien ?

Face aux nombreux choix de logements anciens sur le marché se pose tout naturellement la question du pourquoi faire construire. Vous trouverez ci-dessous une liste d’arguments, liste non exhaustive bien entendu.

Le choix du terrain

En premier lieu, vous avez le choix de votre terrain,  qu’il soit ou non en lotissement vous pouvez définir l’emplacement de votre maison, son exposition ouest/est par exemple, la disposition des pièces en fonction de l’ensoleillement comme votre chambre à l’est pour profiter du soleil levant ou bien encore la place de votre habitation : au milieu de votre terrain ou en décalé avec en arrière-plan quelques idées sur l’aménagement de votre jardin, quels endroits pour la terrasse, le jardin d’agrément, le coin des enfants et, pourquoi  pas, quelle place pour le potager ou les carrés potagers très tendance à l’heure actuelle . Bref, vous implantez votre futur lieu de vie et, déjà, vous vous y projetez !

Le choix des matériaux

Vous choisissez vos matériaux pour votre parquet à Besançon par exemple et le mode d’isolation pour vos murs extérieurs, en parpaings, en briques, en bois. Devant l’éventail des possibles, vous n’avez que l’embarras du choix (en accord bien sûr avec  votre budget). Le type d’ouvertures : vous avez une prédilection pour les grandes fenêtres ? Les baies vitrées ? Plutôt lucarnes ou velux à l’étage ?

Enfin, vous n’avez pas de mauvaises surprises, vous avez défini et connaissez les plans, savez où passent, par exemple, les canalisations d’eaux et pouvez même décider de faire enterrer un récupérateur d’eaux de pluie. ..

Alors n’attendez plus, votre maison de demain se dessine aujourd’hui ! Et n’oubliez pas non plus d’aller voir les propositions d’un promoteurs immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *