Pourquoi choisir de construire sa maison en Seine et Marne?

Quand on a habité Paris pendant plusieurs années, on comprend vite l’intérêt de fuir la capitale. Mais pour les autres, c’est moins évident. Si vous envisagez d’habiter l’île de France et que vous venez du sud, il faut réfléchir à 1000 fois sur le lieu où vous voulez construire votre maison.

Le choix de la banlieue parisienne est plus propice que d’acheter une maison sur Paris. L’immobilier sur Paris est hors de prix pour les français. La majorité des acquéreurs sont des étrangers. Le prix de l’offre est souvent supérieur au prix du marché parisien. Tout en sachant que la qualité de l’habitat dans votre maison est rarement au rendez-vous par rapport au prix du bien. De plus, si votre projet consiste à construire en île de France, il vaut mieux éviter les proches banlieues. Le pic des embouteillages aux heures de pointe est très élevé et cela tous les jours de la semaine. Il n’y aura pas un jour où vous ne subirez pas les foudres des automobilistes, qui ont du mal à prendre leur mal en patience. Oui, vraiment vivre autour de Paris ou à Paris, c’est le même combat, celui du doute d’arriver à l’heure à son travail et de la lutte contre le stress.

Afin d’éviter un maximum de stress et vivre dans une zone plutôt reposante, il est vivement conseiller de construire sa maison en Seine et Marne par exemple. Pourquoi? Tout simplement, les opportunités existent! Vous êtes toujours à moins d’une demie heure du cœur de Paris.

Cela ne vous dépaysera pas de votre Sud ou de votre campagne. L’idée est de garder vos habitudes d’avant tout en vivant à côté de la campagne. Fuyez la forêt des immeubles parisiens et des proches banlieues, fuyez la pollution quotidienne  pour construire votre havre de paix. Dans cette zone, les terrains sont meilleurs marchés et vous pouvez envisager d’investir dans un véranda pour être toujours plus proche de la nature. Certain disent que le temps, c’est l’argent (le parisien) et d’autres disent que c’est liberté (habitants de la Seine et Marne).

Alors vous êtes confort ou argent?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *