Pourquoi choisir une maison prefabriquée?

La maison usinée (ou maison préfabriquée) des années 2010 n’est plus celle que l’on a connue dans les années 1980. En effet, les techniques et technologies de construction ont bien évolué au fil du temps. On parle maintenant d’un produit solide, fiable, durable et sécuritaire.

Quel qu’en soit le design, la maison préfabriquée comporte bien des avantages si on la compare à la maison construite en chantier.

Qu’est-ce qu’une maison usinée?

Une maison usinée est une maison construite en usine, et livrée ultérieurement à l’endroit où seront les fondations, sur un terrain préalablement acheté. Elle se différencie des maisons construites en chantier sur plusieurs points, entre autres sur le fait qu’elle est entièrement construite à l’abri des intempéries.

Plusieurs avantages :

Un contrôle de la qualité

Il est plus facile de réaliser un contrôle de la qualité en usine qu’à l’extérieur, car les matériaux n’ont jamais été exposés aux intempéries, en plus d’être travaillés par des employés au sec, au chaud et avec des outils propres et bien calibrés. Les risques d’abîmement dus à la pluie et au vent sont donc complètement éliminés.

Des échéanciers plus précis

Il est également plus facile de maintenir un échéancier précis et serré dans le cas d’une construction à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. En effet, les intempéries ne retardent aucunement la construction, puisqu’elle se fait entièrement à l’intérieur de l’usine. Une maison préfabriquée est généralement complètement construite à l’intérieur de 5 ou 7 jours ouvrables.

Un meilleur contrôle des coûts

La construction d’une maison en usine suit un processus relativement rigoureux, ce qui permet d’avoir un certain contrôle sur les imprévus pouvant survenir. Aucun risque présent dû aux intempéries, mais les risques concernant la sous-traitance sont également éliminés. Les acheteurs bénéficient alors d’une qualité supérieure, et ce, à moindre coût.

 

Maison préfabriquée ou usinée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *