Pourquoi investir dans la location d’appartements meublés?

Location d'un appartement meublé

Secteur d’investissement de plus en plus prisé par les français, l’immobilier offre différentes possibilités. Parmi celles-ci il y en a une très peu exploitée qui pourtant se révèle être une des plus rentables : la location de logements meublés.

En effet, au premier abord, louer un appartement meublé peut paraître une contrainte et un investissement supplémentaire. Mais comme nous allons le voir, l’argent que vous dépenserez pour l’aménagement intérieur sera vite rentabilisé.

Les loyers plus élevés pour un meublé

Que ce soit pour un studio de 20m² ou un F5, en province ou en région parisienne,  les appartements meublés se louent environs 20% plus chers. Et cela n’est pas uniquement le cas le en France, comme vous pouvez le voir par exemple chez ce spécialiste de l’appartement temporaire à Montréal au Canada. Quand on fait le total sur une année entière cela représente donc une somme supplémentaire très intéressante.

Des opportunités de location supplémentaires

Proposer un logement meublé permet également de se démarquer et de toucher différents marchés, notamment celui des étudiant et de la location temporaire. Les locations temporaires ou de courte durée sont ainsi très prisées dans des régions touristiques et ce n’est un secret pour personne que dans ces cas, une location à la semaine est beaucoup plus rentable.

Concernant les étudiants, ils sont les premiers à rechercher des appartement déjà meublé que ce soit pour une question de simplicité ou tout simplement car ils n’ont pas les moyens d’invertir dans des meubles.

 

Des avantages fiscaux

Dans certains cas, la location d’un logement meublé peut également permettre d’avantages fiscaux, notamment en bénéficiant du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Un aspect non négligeable car les recettes sont comptées comme bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et de ce fait bénéficier d’un abattement de près de 50% sur les revenus bruts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *