Préparer un déménagement sans soucis

déménager

Les cartons à faire, les démarches administratives, aviser les fournisseurs de nos différents services résidentiels. Un déménagement demande beaucoup de travail et d’organisation afin que le tout se déroule sans problème. Voici quelques conseils pour bien préparer son déménagement résidentiel

Prendre un professionnel ou non?

cartons

Source de l’image: dijon.olx.fr

Il est important de savoir que l’organisation d’un déménagement se fait, plusieurs semaines à l’avance, et peut être même mois, selon l’ensemble de vos biens à déménager.

Il est fortement conseiller de faire affaire à un déménageur professionnel. L’une des premières raisons est l’emballage de bien matériel de façon adéquate pour le déménagement. À titre d’exemple, la vaisselle et les électroménagers ne sont pas toujours faciles à transporter. Il vous est possible de magasiner ce type de service, vos critères de comparaison afin de choisir votre professionnel seront entre la prestation du service et les tarifs offerts.

Il est possible d’avoir des devis en ligne, vous n’avez qu’à remplir le formulaire. Vous devez inscrire dans celui-ci votre ancienne adresse résidentielle et la nouvelle, un estimé du nombre de boîtes transporter, si vous avez besoin d’un service d’entreposage, un service d’emballage et indiqué si vous avez des objets spéciaux à transporter lors du déménagement. Vous avez rapidement une idée du prix d’un professionnel pour le grand jour du déménagement.

Faire le tri de vos vieilleries

Lors d’un déménagement vous pouvez profiter pour faire le tri de vos vieux appareils et autres vieilleries. Un nouvel endroit vous permet de commencer à neuf. Dans le but de ne rien jeter vous pouvez donner de vieilles affaires à de centre de charité, les vendre en ligne ou faire une vente de garage.

Regrouper des cartons pour chaque pièce

Il est important de bien classer les objets qui appartiennent à chaque pièce. Notez que plus vous ferez l’organisation de vos emballage, moins vous serez à la recherche de vos items de maison une fois à votre nouvelle adresse. Évitez de faire trop de cartons qui vous serviront de fourre-tout.

Prenez suffisamment de cartons, également de différentes tailles afin de pouvoir emballer un maximum d’objets. N’hésitez pas à garder plusieurs vieux journaux, torchons ou draps afin de protéger les articles qui sont plus fragile. De plus, faites l’identification de ces boîtes plus fragile afin d’éviter de mauvaise surprise lors du déplacement. Enfin, dans le but de vous aidez lors du déballage identifier l’ensemble des boîtes afin de les disposer dans la bonne pièce lorsque vous déménagerez.

Lors du jour «J» il est important d’avoir pris une bonne nuit de sommeille avant, prenez la chance de signaler votre besoin de bras à votre entourage, ceci peut vous simplifier la tâche lors du déménagement. Si vous n’avez pas trop de personnes disponibles pour vous aider il peut être intéressant de considérer l’aide d’un déménageur professionnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *