Protéger son habitation contre les intrusions

Afin d’assurer la protection de son habitation contre les intrusions, il existe différentes sortes de systèmes d’alarme. Petite présentation des trois solutions les plus utilisées par les français.

Les alarmes classiques avec barrières infra rouge

Ces systèmes d’alarme se présentent généralement sous la forme d’un boîtier général, de un ou plusieurs détecteurs de mouvement et d’une sirène interne puissante. Il existe des packs qui incluent également des badges à accrocher aux colliers des animaux domestiques se déplaçant en liberté dans le logement afin qu’ils ne déclenchent pas intempestivement le signal. Les alarmes classiques fonctionnent donc au sein d’un périmètre pré-défini. Périmètre dans lequel tout déplacement repéré déclenche instantanément un signal sonore intense.

La télésurveillance

Il s’agit d’un système d’alarme plus complet mais aussi plus cher à installer et qui comporte souvent un abonnement avec le centre de surveillance. Le kit se compose généralement des mêmes éléments que les alarmes classiques avec en supplément des détecteurs d’ouverture qui sont disposés aux portes et fenêtres, une sirène extérieure puissante, un boîtier avec clavier et code le plus souvent fixé à l’entrée afin d’enclencher ou désactiver l’alarme facilement lorsque l’on rentre ou sort de chez soi, et bien sur d’une mise en relation avec un centre de télésurveillance qui gère en temps réel toute alarme envoyant un signal d’intrusion.

La télésurveillance avec caméra

La télésurveillance avec caméra est installée sur la même base que la télésurveillance classique mais propose une ou plusieurs caméras pour le logement. Elles peuvent être factices et donc simplement dissuasives ou alors fonctionner réellement. Dans ce cas, elles sont le plus souvent posées aux entrées et diverses ouvertures, et destinées à se déclencher par détection de mouvement. Toute intrusion est filmée immédiatement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *