Protéger votre Habitat avec des systèmes d’alarme

Avec les nombreux cas de vol ou de cambriolage en France chaque année, 400 000 cambriolages en moyenne et 16 500 agressions à domicile, il est indispensable d’optimiser son système d’alarme pour protéger sa maison ou son local. D’ailleurs, de nombreux modèles sont mis en vente sur le marché.

La centrale d’alarme

C’est le cerveau de tout le système de protection d’une maison. Elle doit être protégée par des détecteurs de mouvement, car si quelqu’un arrive à la désactiver, tout le système serait figé. Elle est reliée par ondes-radio ou des fils à tous les détecteurs dans une maison.

Les détecteurs de mouvement

Ces appareils sont dotés de capteurs infrarouges qui détectent la présence d’une personne grâce à la chaleur qu’elle dégage. Ils doivent être placés à 2,3 mètres de hauteur. Ainsi, ils peuvent couvrir un angle de 90 à 110 ° avec une portée moyenne de 10 mètres.

La sirène

Elle doit être installée à l’extérieur d’une maison, dans une zone où elle ne pourra pas être atteinte. Certains modèles sont équipés de flash qui alertera l’entourage d’une tentative d’effraction.

Les détecteurs d’ouverture

Ces types de détecteurs sont composés de deux éléments et sont placés sur la porte d’entrée ou les fenêtres d’une maison. Ils déclencheront l’alarme si une personne rompt le champ magnétique entre les deux composants.

Le transmetteur téléphonique

C’est un appareil programmable qui appelle les propriétaires d’une habitation lors d’une effraction. Il peut être programmé et réglé à partir d’un portable par exemple.

Les caméras de surveillance vidéo

Les caméras de surveillance peuvent être placées à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Elles servent à surveiller les différentes zones d’une habitation à l’aide d’un moniteur. Ces appareils peuvent aussi enregistrer toutes les actions qui se passent dans une maison en cas d’absence des propriétaires. Elles sont généralement utilisées par les établissements financiers ou les magasins.

Un émetteur de fumée

C’est un système efficace pour dissuader les cambrioleurs. En effet, en cas d’effraction un dispositif propage rapidement une fumée épaisse sans danger dans toute la maison.

Un système de télésurveillance

C’est un dispositif relié à un centre de télésurveillance qui alerte silencieusement un vigile par téléphone si des tentatives d’effraction surviennent dans une habitation. Cette personne pourra prendre rapidement les dispositions nécessaires si l’intrusion est vérifiée.

Professionnels de la sécurité

N’hésitez pas à effectuer des demandes de devis pour vous équiper de systèmes d’alarme, auprès de professionnels de la sécurité, qui sauront répondre à votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *