Quel prix pour mon déménagement?

prix d'un déménagement

Déménager a assurément un coût, mais celui-ci peut varier considérablement selon la solution choisie pour organiser celui-ci. Choisir un professionnel ou le faire soi-même, chaque solution a ses avantages… et son prix.

Faire son déménagement soi-même : la solution économique

Avec un peu d’organisation et quelques amis courageux, on peut réaliser un déménagement à moindre coût. A partir de quelques dizaines d’euros par jour, on peut louer un véhicule utilitaire allant jusqu’à 30 m3 avec le permis B. Véhicule que l’on peut bien souvent emprunter dans une agence et déposer dans une autre. Un bon diable ou tout accessoires pour le transports étant disponibles pour quelques euros de plus.  Ainsi, avec un peu d’huile de coude, un déménagement sur une petite distance vous coûtera moins de 100€.

Faire appel à un professionnel

Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs devis sur plusieurs sites internet, et comparer, y compris les cartons de déménagement parfois gratuits. Pour se donner une idée, un déménagement depuis Paris dans un périmètre de 500 km, pour un appartement de 70m2( soit environ 25 à 30 m3) il faut compter 1800 à 2000 euros.e démontage éventuel les meubles et le remplissage des cartons n’étant pas inclus. Si vous voulez quelques exemples vous pouvez visitez ce site.

Les formules « tout compris »

Là encore, comparez ! Mais c’est le plus simple, surtout si l’on n’a pas la possibilité de faire soit même les préparatifs. Comptez 95 euros le m3 pour une distance de 500km (environ 25 à 30 m3 pour un appartement de 70m2). Les tarifs augmentent si il y a des étages ou pas, ascenseur ou non…

Alors à vos devis !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *