Quelques conseils pour un déménagement réussi

Si vous êtes un agent immobilier ou un courtier travaillant avec un acheteur d’une première maison, alors il devrait être dans votre objectif d’aider votre client autant que possible quand il s’agit de se préparer pour le grand déménagement. Fournir une liste de vérification utile et des rappels pour vos acheteurs peut assurer une transition en douceur vers leur nouveau lieu.

Le transfert des services

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, assurez-vous que vous rappelez à vos vendeurs de transférer tous les services aux noms des nouveaux résidents. Il s’agira d’appeler les fournisseurs de services comme l’eau, le gaz et l’électricité. La dernière chose que les acheteurs veulent, c’est être sans électricité ni eau courante lors de leur première semaine d’aménagement.

Planifier l’installation des services

Les services communs que les propriétaires de maison peuvent avoir besoin pour planifier l’installation peuvent comprendre Internet, la télévision et les systèmes d’alarme de sécurité. Rappelez-leur d’appeler chaque entreprise à l’avance pour un prendre rendez-vous d’installation, ou envisager de faire quelques appels téléphoniques pour eux afin de leur faciliter la vie alors qu’ils se préparent pour le jour du déménagement. Sinon, il n’y a aucune garantie qu’un technicien de service sera disponible le jour où ils cherchent à avoir les services installés. Une garantie de maison de l’American Home Shield est une façon de s’assurer que leurs principaux appareils seront toujours bien pris en charge.

Apportez les fournitures de nettoyage

Les propriétaires doivent être sûrs de garder un sac ou une boîte séparée de l’ensemble de leurs articles emballés qui comprend beaucoup de produits de nettoyage. Même si la nouvelle maison a été professionnellement nettoyée avant d’effectuer les déménagements, il est toujours préférable de passer l’aspirateur, essuyer les surfaces et nettoyer les baignoires ou les douches avant de quitter les lieux. De cette façon, les propriétaires peuvent profiter d’une première semaine toute en douceur. En fait, un panier-cadeau contenant des produits de nettoyage serait un cadeau très apprécié le jour du déménagement pour les clients.

Faites les vérifications de routine

Avant que les propriétaires ne commencent à se déplacer leur mobilier, leur rappeler de prendre le temps de s’assurer que tout est comme prévu dans le nouveau lieu. Par exemple, si le contrat d’achat a déclaré que tous les appareils devraient être inclus, mais les propriétaires constatent que la laveuse et la sécheuse ont été enlevés, vous aurez envie de prendre note de cela et résoudre le problème immédiatement. Ne laissez pas les nouveaux propriétaires se déplacer dans leur mobilier ou habiter dans la maison jusqu’à ce qu’un accord ou une résolution a été conclu entre vous et l’agent du vendeur.

Emménager dans un nouvel endroit nécessite certainement beaucoup de planification et de préparation, mais vous pouvez être d’une grande aide comme un agent immobilier ou courtier, et c’est ce genre de service qui crée des clients pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *