Un déménagement sans mauvaises surprises

La date approche et vous allez devoir vivre, comme chaque année des milliers d’habitants de Paris et de la région parisienne, ce qui est tant redouté par celles et ceux qui changent d’habitation, le déménagement ! Pour ne pas tomber dans un stress qui va aller en crescendo, il convient de s’organiser suffisamment à l’avance, garder la tête froide et appliquer quelques règles de bon sens.

 

Faire une expertise de ses besoins

 

Déterminer certains paramètres est essentiel. Ainsi le volume, le poids et l’encombrement de vos meubles, la distance à parcourir et les facilités d’accès (notion importante pour Paris et sa région) doivent être appréciés afin de faire le bon choix pour la meilleure formule : gérer son moi-même son déménagement en louant une camionnette et en se faisant aider par des proches ou l’intervention d’un déménageur à Paris

 

Choisir un professionnel du déménagement

 

Si vous avez décidé de confier vos meubles à un déménageur, commencez au moins un mois à l’avance sa recherche. Pour cela, il existe sur internet des sites de comparaison en ligne des coûts possibles selon vos besoins et qui permettent l’émission de devis.

Quelque soit votre choix, cela va déterminer un budget en n’oubliant pas qu’un déménagement à Paris préparé soi-même mais mal organisé peut s’avérer catastrophique et finalement coûter plus cher que l’intervention d’un professionnel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *