Une alarme pour des vacances en toute sérénité

Installer un système d'alarme

Avec une hausse croissante des cambriolages, les départs en vacances peuvent parfois engendrer de réelles angoisses. Et la peur de ne pas retrouver sa maison dans l’état dans lequel nous l’avons quittée peut gâcher des vacances de rêve. C’est pourquoi, il est indispensable de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une visite non désirée.Parmi toutes les astuces qui vont dissuader des brigands de rentrer dans votre maison, le système d’alarme électronique est surement le plus utilisé.

Il convient tout d’abord de bien informer les éventuels visiteurs indésirables de la présence d’une alarme. Bien souvent, cela suffit à les décourager. Il existe divers systèmes d’alarme dont certaines sont directement reliés au commissariat le plus proche. Les forces de l’ordre peuvent ainsi intervenir de suite afin d’arrêter les voleurs. Toutefois, en fonction de la rapidité des délinquants et du temps de trajet nécessaire pour arriver chez vous, la police peut parfois être prise de court. Une caméra de surveillance, outre son aspect dissuasif, offre plus de chance de retrouver les malfrats.

Il est important d’avoir des ouvertures, fenêtre comme porte, qui ne sont pas facile à ouvrir. Les portes blindées et les doubles voire triples vitrage ne cèdent pas facilement, encore faut-il ne pas oublier de bien tout verrouiller. De plus, il est généralement mentionné dans les contrats d’assurance qu’il est nécessaire d’avoir correctement fermé les portes et les fenêtres pour que la police d’assurance couvre le sinistre.

caméra de surveillance avec alarme

Malgré tout, il est toujours possible que des individus mal intentionnés s’acharnent sur la serrure et l’endommage, même s’ils ne parviennent pas à pénétrer dans votre domicile. Il n’est pas du tout agréable de rentrer chez soi et de se retrouver à la porte, car la clé ne fonctionne plus. Heureusement, plusieurs compagnies proposent un dépannage serrures à Lyon avec des interventions possibles 7 jours sur 7 à n’importe quelle heure et ce, dans des délais aussi brefs que possible. Les frais engendrés peuvent aussi être remboursés par votre assurance, si la tentative de cambriolage a été déclarée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *