Quelles sont les villes les plus chères de France ?

villes les plus cheres de france

Selon les données de l’INSEE, l’immobilier représente plus de deux tiers du patrimoine des Français. L’investissement dans la pierre est une démarche qui nécessite une préparation minutieuse, et il est toujours intéressant de se renseigner au préalable sur les fourchettes de prix.

Les villes de France où le m2 dépasse la barre des 7000 euros

Dans le classement des villes les plus chères, hors frais d’agences et tarifs notariaux, Paris et Neuilly sur Seine occupent largement la première place. Neuilly sur Seine affiche des prix moyens au m2 de plus de 8400 euros, et des loyers moyens de 23,30 euros au m2. Paris dépasse également les 7500 euros, ce qui représente une hausse de 0,9 %, par rapport à juin 2015. Des prix qui peuvent s’envoler au-delà des 10 000 euros pour des biens d’exception.

 
La répartition de ces prix des logements est particulièrement visible sur le site immobilier Bienici.com. En un seul coup d’œil via la carte interactive en temps réel et en 3D, vous pouvez connaître les biens immobiliers neufs ou anciens en vente dans toute la France, ainsi que leurs prix.

 
La ville de Saint-Tropez se distingue également par des prix élevés dans le secteur immobilier, avec un chiffre de 7680 euros le m2. Dans la même gamme de prix, on retrouve la ville de Levallois-Perret, avec une moyenne de 7680 euros le m2, et Villefranche sur Mer, où le prix moyen du m2 est côté à 7180 euros le m2. Cette dernière s’aligne pratiquement avec les villes de Cap d’Ail et de Saint-Mandé, qui affichent l’une et l’autre des prix moyens autour de 7000 euros.

Les gammes de prix inférieures à 7000 euros le m2

Autres villes où les prix moyens au m2 figurent parmi les plus chers en France, la ville de Boulogne-Billancourt, Vincennes, Beaulieu-Sur-Mer, Issy-les-Moulineaux et Chamonix-Mont-Blanc, dont les prix varient autour de 6100 à 6800 euros.

 
Dans une fourchette de prix inférieure, mais avoisinant tout de même des prix moyens de 5000 euros le m2, on retrouve les villes de Puteaux, Montrouge, Charenton-le-Pont, Courbevoie, Malakoff, Vanves, Suresnes, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Cloud, La Garenne-Colombes, Versailles, Nogent-sur-Marne, Saint-Germain-en-Laye, Meudon, Les Lilas et Ville-d’Avray.

 
Dans les gammes de prix comprises entre 4000 et 5000 euros, les villes de Cannes et d’Antibes se distinguent également par des prix élevés, avec un montant de 4110 euros le m2 pour Antibes, contre 4900 euros à Cannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *