Est-ce si mauvais de vivre devant un cimetière?

Cimetière

Les êtres humains ne sont pas totalement rationnels. Parfois, ils s’empêchent de faire des choses sans exactement pouvoir mettre le doigt sur la raison qui les pousse à ne pas agir. Bien des gens, par exemple, ont une peur bleue de déménager dans une maison située à proximité d’un cimetière. Dans les faits, la grande majorité des gens qui habitent ces propriétés ne souffrent pas davantage que les autres; pourtant, c’est ancré dans l’esprit collectif qu’il faut se tenir loin de ces propriétés. Malgré tout, certaines personnes réussissent à avancer certaines raisons logiques pour justifier leur choix. Ces raisons sont-elles valables?

Cimetière

La difficulté de revendre la propriété

C’est un couteau qu’on pourrait qualifier d’à double tranchant. Si vous décidez d’acheter une propriété de ce genre, vous réussirez fort probablement à en tirer un prix plus avantageux que si le cimetière n’avait pas été proche. Toutefois, lorsque viendra le temps de vendre la maison, il est vrai que vous aurez bien plus de difficulté à vous en départir. Il faut donc que vous comptiez la garder pendant longtemps afin de justifier vos efforts! Certains courtiers conseillent même de ne pas baisser votre prix et de simplement faire preuve de patience… cela dépendra donc de l’urgence de vendre la maison pour vous.

Les rues un peu plus fréquentées

Il est faux de croire que le nombre de gens qui viendront se stationner dans votre rue sera constamment élevé parce que vous vivez près d’un cimetière. Une chose est sûre, si vous avez des stationnements attitrés, personne ne vous les prendra!

Il y a toutefois une part de vrai dans l’appréhension des gens : il existe bel et bien certaines fêtes où le nombre de voitures qui circulera haussera de façon dramatique. Ce ne sont toutefois pas quelques fêtes religieuses sur 365 jours qui vous feront sentir misérable! À moins, bien sûr, que vous soyez allergique aux gens.

L’odeur de mort

Il est ici très important de démystifier une des pires croyances reliées aux cimetières : non, ils ne sentent pas plus mauvais qu’un autre lieu! Les corps se décomposant dans la terre, il n’y a pas de raison pour que l’odeur réussisse à parasiter le quartier. Bien des gens ayant une propriété située près d’un cimetière ont pu confirmer qu’ils n’avaient aucun problème à ce niveau précis. Si des installations de crémation se trouvent à proximité, cependant, vous risquez de subir une certaine odeur de fumée lorsque celui-ci sera en activité. Rien qui vous rappellera les cadavres, toutefois!

Enfin, en ce qui concerne les fantômes ainsi que les énergies négatives qui pourraient circuler à proximité du cimetière, ce serait sans doute à vous de décider l’importance que vous souhaitez y accorder. L’auteur de ces lignes n’a jamais senti de vibrations négatives de par sa présence à proximité d’un cimetière : d’autres êtres humains, cependant, croient dur comme fer aux esprits et pourraient se sentir mal à l’aise d’opter pour une telle propriété. Le choix ultime vous reviendra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *