La diversité des essences existantes font des arbustes des éléments de décoration indispensables de nos jardins. Ainsi, certaine expèces qui étaient encore très rares il y a quelques années commencent à être de plus en plus présentes.
L’été arrivant à grands pas, voici deux arbustes que vous pourrez surement croiser au fond d’un jardin entre un parterre de fleur et une tonnelle.
Le succès du citronnier
Issu des régions tropicales qui lui offrent le soleil et l’humidité dont il raffole, le citronnier est aujourd’hui très bien installé dans les jardin français. Pouvant pousser aussi bien en intérieur qu’ne extérieur, sa culture est ainsi relativement facile. Attention toutefois aux gelées hivernales qui risqueront d’être fatales à votre arbuste si celui-ci est encore trop jeune.
Faisant partie de la famille des agrumes, il est bien entendu apprécié pour les citrons qu’il produits mais également pour son aspect décoratif. Ses fleurs blanches ainsi que ses fruits jaunes proposent un mélange de couleurs qui se marie à merveille avec différents types d’environnements.
Le retour du pyracantha
Le pyracantha également appelé « buisson ardent » est un rescapé dans le sens ou il a failli disparaître d’Europe il y a une centaine d’années. Au contraire du citronnier, ce dernier se développe très vite et se montre très résistant aux froides nuits d’hiver.
Il demande toutefois un entretient conséquent et une taille régulière. Sans cela il est capable d’atteindre une taille allant jusqu’à 6 ou 7 mètres de hauteur.